Pas de vainqueur dans cet animé derby de l'Ouest entre le FC Nantes et le Stade Rennais (1-1). Les Rouge et Noir prenaient immédiatement les commandes dans ce match. Profitant d'une superbe feinte d'Habibou, Henrique prenait de vitesse Djilobodji et s'en allait battre Riou (0-1, 4e). Cela ne suffisait pas à calmer la Beaujoire, qui faisait encore une fois énormément de bruit. Parti sur les chapeaux de roue, ce derby voyait ensuite Costil sortir le grand jeu devant Armand, pas loin de marquer contre son camp, Vizcarrondo et Bammou.
C'est ensuite la barre transversale qui repoussait une tête de Bammou ! A force de pousser, les Canaris finissaient par trouver la faille. Déjà tout proche de tromper son propre gardien un peu plus tôt, Armand y parvenait cette fois avec une tête malheureuse (1-1, 21e). Le public nantais chantait un peu plus fort encore. Incroyable.
Au retour des vestiaires, Habibou pensait redonner l'avantage aux Rennais, mais M. Fautrel annulait le but pour un ballon sorti auparavant. Impossible de donner raison - ou tort - à l'arbitre même après les ralentis... En fin de match, Habibou se voyait encore priver d'un but, pour un hors-jeu bien visible cette fois. A quelques centimètres près, l'attaquant rennais s'offrait un doublé à la Beaujoire. Les Canaris, qui n'ont plus su être dangereux en deuxième période, laissent passer l'occasion de s'emparer de la 4e place du classement.
Suivez l'évolution du score des rencontres du jour et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.