Dominateur dans l’ensemble, Nice a dû se contenter d’un nul obtenu sur la pelouse de Nantes (1-1), dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 ce dimanche.
Dans une partie qui a mis 20 minutes à s'emballer, ce sont finalement les Niçois qui se sont montrés les plus entreprenants. Boga et Abdi ont obligé Lafont à deux belles envolées, alors qu'il a fallu un tacle désespéré de Zézé devant l'Ivoirien pour empêcher le Gym de prendre l'avantage. En fin de première période, Guessand a forcé Lafont à un nouvel arrêt sur une attaque rapide ! Après la pause, le gardien nantais a continué à écœurer Boga, puis s’est mis à faire des siennes devant Rosario, et c’est ainsi un peu contre le cours du jeu que Nantes s’est détaché, grâce à un coup de tête d’Abline venu couper un superbe centre de Simon (1-0, 67e).
Un avantage de courte durée puisque, logiquement compte tenu du déroulement de la rencontre, Guessand, l’ancien Nantais, récompensait les efforts de Nice en égalisant d’une lourde frappe sous la barre (1-1, 72e). Même si le FCN a eu un petit temps fort matérialisé par un arrêt de Bulka devant Castelletto, l’OGCN peut avoir des regrets. 8es au classement, les Aiglons devancent leur adversaire de l’après-midi au goal average.