Vainqueur à Paris (1-2) le week-end dernier, le FC Nantes n’a pas réussi à enchaîner lors de la 30e journée de Ligue 1. Le club nantais a dû se contenter du nul face à Lorient (1-1).
Les hommes d’Antoine Kombouaré avaient pourtant pris l’avantage dès l’entame grâce à l’homme en forme Kolo Muani (1-0, 3e), opportuniste sur une frappe ratée de son coéquipier Touré. Et les Canaris continuaient à pousser pour mettre fin à leur série de 11 matchs sans victoire à domicile. Mais la tête de Pallois passait à côté. L’occasion pour les Merlus de réagir, d’abord par l’intermédiaire de Moffi, contré in extremis, puis sur le coup franc de Laurienté à la trajectoire gênante pour Lafont.
Ce n’était pas encore suffisant pour revenir alors Lorient poussait de plus en plus en deuxième période. Nantes souffrait et pensait concéder un penalty annulé par la VAR pour un hors-jeu, cette même assistance vidéo qui confirmait la non-validation du but du Lorientais Gravillon, sur un corner sorti des limites du terrain. Le FCN se dirigeait vers un succès au courage… jusqu’à l’incroyable coup franc de Laurienté (voir la brève de 16h48) ! Un missile à la Juninho qui empêche Nantes de réaliser la bonne opération en bas de classement.