Longtemps en tête, Nantes a logiquement été rattrapé par Lens (1-1) ce dimanche à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1. Il s’agit d’un 11e match consécutif sans victoire pour les hommes de Raymond Domenech…
Sous l'impulsion d'un Clauss omniprésent, les Sang et Or se montraient les plus entreprenants mais il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir le latéral droit récompensé de ses efforts lorsque Fabio le chargeait dans la surface pour provoquer un penalty évident. Mais Kakuta se trouait en l'envoyant au-dessus du but de Lafont ! Sanction immédiate pour les Lensois puisque, dans la foulée, à l'autre bout du terrain, Gradit ratait son intervention devant Kolo Muani et concédait à son tour un penalty. Louza, lui, ne tremblait pas et prenait Leca à contre-pied (1-0, 36e).
Loin d’abdiquer, les visiteurs frôlaient même l’égalisation avant la pause mais Ganago ne parvenait pas à redresser sa reprise. Les Lensois entamaient ensuite le siège du camp adverse au retour des vestiaires. Longtemps, les Nantais parvenaient à repousser tant bien que mal les assauts nordistes, qui ne parvenaient pas à cadrer. Mais Kakuta, complètement esseulé sur corner, permettait finalement à Lens de décrocher un match nul pas immérité (1-1, 81e), alors que les Canaris se réveillaient trop tard.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.