Nettement dominateur, Nantes a été frustré par Angers (1-1) ce dimanche à domicile dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, on assistait à une attaque-défense totalement à l'avantage des Canaris, qui assiégeaient le but des visiteurs et obtenaient une succession de corners. Mais ceux-ci ne donnaient rien et le SCO en profitait pour faire mouche sur sa première occasion : lancé par Ounahi, Boufal punissait Lafont d'un petit piqué (0-1, 18e). Ce but contre le cours du jeu ne faisait qu'accroître les assauts des Nantais qui poussaient fort, mais se heurtaient à un énorme Mandrea qui mettait tour à tour en échec Blas, Pallois, Girotto puis Blas à nouveau en plein cœur de la surface. Quel match du gardien angevin !
Pour ne rien arranger aux affaires des hommes d'Antoine Kombouaré, Chirivella sortait sur blessure avant la pause. Mais la pression nantaise finissait par payer au retour des vestiaires lorsque Fabio trouvait Coulibaly, qui se faufilait entre deux défenseurs pour enfin battre Mandrea de la tête et égaliser (1-1, 53e). Sans un nouvel arrêt décisif du gardien angevin sur un tir de Kolo Muani, les Nantais auraient remporté un succès mérité. Au lieu de ça, 9e, ils marquent le pas dans la course à l’Europe, tandis qu’Angers, 14e, prend un bon point en vue du maintien.