Le FC Nantes grimpe sur le podium ! Victorieux face à Reims (1-0) ce dimanche, à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, les Canaris réalisent une très belle opération.
En première période, les spectateurs présents à La Beaujoire n'ont pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent, la chaleur et les imprécisions techniques n'aidant pas. Hormis sur une frappe de Simon bien captée par Rajkovic, les Nantais n'ont jamais réussi à inquiéter une équipe rémoise très bien en place et toujours aussi solide défensivement. De l'autre côté, Lafont n'a pas non plus été mis en difficulté. La première frappe cadrée de Reims est intervenue à la 41e minute sur un tir trop mou de Kutesa. A la pause, les deux équipes regagnaient logiquement les vestiaires sur un score nul et vierge.
Le second acte démarrait sur les mêmes bases. Les Rémois se procuraient néanmoins une belle opportunité avant l'heure de jeu, mais Girotto intervenait bien pour dévier la frappe d'Oudin. Finalement, Nantes trouvait la faille à 20 minutes de la fin du match grâce à Coulibaly (1-0, 70e) ! La Beaujoire pouvait enfin s'enthousiasmer ! Derrière, les Nantais géraient bien les offensives rémoises et décrochaient trois points qui leur permettent de grimper à la 3e place au classement !