Frustré par un excellent Lafont, l'OGC Nice a concédé sa première défaite de la saison sur la pelouse du FC Nantes (0-1) ce samedi lors de la 14e journée de Ligue 1.
Pourtant, les Canaris ont connu une entame de match difficile. Les Niçois ont monopolisé le ballon dans le premier quart d’heure et inquiété le gardien nantais Lafont sur une tête de Dante puis une volée de Thuram. Privés de ballon mais bien en place défensivement, les Nantais ont résisté et laissé passer l’orage. Avant de surprendre les Aiglons sur une frappe de Sissoko repoussée par Bulka mais reprise devant le but vide par Mollet (1-0, 24e) !
Le Gym se retrouvait alors dans une situation inédite : pour la première fois de la saison, l’équipe de Francesco Farioli était menée au score. Dans cette position, Nice s’est longtemps montrée incapable d’inquiéter son adversaire. En cherchant toujours à jouer court, sur un rythme peu élevé, l’OGCN a fait tourner le ballon sans se procurer la moindre occasion… jusqu’à la 43e minute et deux opportunités pour Guessand puis Moffi, mis en échec par un excellent Lafont.
En seconde période, Nantes a eu l’occasion de faire le break avec une frappe de Douglas Augusto sur la barre transversale de Bulka. Mais, dans la foulée, Nice s’est offert à son tour deux occasions d’égaliser sur un retourné acrobatique de Moffi et une tête de Thuram repoussés, encore une fois, par Lafont devant sa ligne. Il était écrit que les Niçois ne feraient pas craquer le dernier rempart de Nantes. Et la Beaujoire pouvait enfin fêter cette première victoire depuis cinq matchs pour le FCN.