le 30/04/2016 à 15h48

L1 : Nantes 1-0 Nice (fini)

Nantes a infligé à Nice une défaite (1-0) qui fait mal dans la course à l’Europe ce samedi à la Beaujoire à l’occasion de la 36e journée de Ligue 1.

Gênés par des Canaris bien en place, les Aiglons, en course pour une qualification européenne, avaient du mal à déployer leur jeu habituel face à un adversaire qui n'a plus rien à jouer cette saison. Sur une timide tentative, Dubois ne parvenait toutefois pas à inquiéter Cardinale.

Alors que les Azuréens semblaient se réveiller, à l'image d'une reprise de Walter passée au-dessus, les locaux se créaient pourtant l'occasion la plus nette. De la tête sur coup-franc, Sala trouvait le poteau de Cardinale ! Bien que confronté aux sorties sur blessure de Bammou (10e) et Touré (33e), Nantes dominait, et la défense du Gym souffrait, mais sans rompre. Avant la pause, Germain se signalait par un enchaînement crochet-frappe, mais Riou veillait au grain.

Malgré un rush de Pléa interrompu in extremis, la physionomie restait la même au retour des vestiaires avec des Nantais à l’attaque… Mais tout aussi maladroits ! Après un arrêt de Cardinale face à Sala, Bedoya trouvait à nouveau le poteau puis, quelques minutes plus tard, la barre du gardien niçois ! Malgré le soutien de leurs supporters, les Nantais pensaient être maudits, jusqu’à ce que Thomasson finisse par libérer les siens d’une belle demi-volée en pleine lucarne (1-0, 68e).

Dos au mur, les hommes de Claude Puel se libéraient enfin. Mais la main de Gillet dans la surface n’était pas sifflée sur un coup-franc de Ben Arfa, avant que Pléa ne bute sur Riou. Nice enregistre donc un sérieux revers dans la course à l’Europe en attendant les matchs de ses concurrents, tandis que Nantes renoue enfin avec le succès après 5 rencontres sans victoire.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement