Nantes a arraché la victoire contre Lorient en marquant en toute fin de match (1-0). Les Canaris débutaient bien cette rencontre. Et après un bon débordement d'Audel sur le côté gauche, Gakpe plaçait sa tête mais celle-ci échouait sur le sommet de la barre transversale. Dans l'autre camp, Alhadhur se trouait derrière et il fallait un Riou vigilant pour empêcher Aliadière de marquer.
Alors que les Nantais se montraient plus entreprenants, les Merlus étaient encore dangereux par Aliadière, mais l'ancien joueur d'Arsenal ne cadrait pas sa reprise sur une merveille de centre de Guerreiro. Puis c'est Bedoya qui manquait d'un rien d'ouvrir le score de la tête. Au retour des vestiaires, Gakpe se montrait encore dangereux mais trouvait un bon Chaigneau sur sa route.
A l'heure de jeu, Aliadière avait la balle de but au bout du pied mais l'attaquant lorientais préférait servir Aboubakar, trop court. Quelle occasion pour les Merlus ! Puis c'est Riou qui repoussait du bout des gants la bonne frappe de Sunu, avant de gagner son duel avec Aboubakar. De l'autre côté, Chaigneau mettait encore en échec Gakpe.
Le FCN allait finalement arracher la victoire en fin de match. Sur un long ballon, Djordjevic déviait de la tête pour Bangoura qui trompait Chaigneau d'une frappe croisée du gauche (1-0, 89e). Dans le temps additionnel, Riou devait toutefois encore sortir le grand jeu en déviant sur sa barre le coup franc de Jouffre.