le 12/02/2023 à 18h57

L1 : Nantes 1-0 Lorient (fini)

Avant d'affronter la Juventus Turin jeudi en barrages aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa, le FC Nantes est difficilement venu à bout de Lorient (1-0) ce dimanche pour le compte de la 23e journée de Ligue 1.

Il faut avouer que, malgré la belle ambiance, les occasions de vibrer ont été rares durant le premier acte. Pourtant, les Canaris entraient dans la partie avec beaucoup d'envie et Mollet sollicitait d'entrée Mannone sur une frappe lointaine. Les hommes d'Antoine Kombouaré pressaient des Merlus au bord de l'asphyxie. Plutôt plaisant, le jeu nantais manquait toutefois cruellement de percussion à l'approche de la surface, et les débats finissaient progressivement par s'équilibrer et Ponceau manquait le cadre d'un rien en contre.

Les locaux appuyaient à nouveau sur l'accélérateur avant la pause, à l'image de la tentative lointaine de Blas, détournée du bout des doigts par Mannone puis de cette intervention salvatrice de Talbi. Au retour des vestiaires, cette partie se débridait sérieusement et les deux équipes se rendaient coup pour coup. Si Ganago décochait un missile détourné par Mannone, les hommes de Régis Le Bris disposaient de plus d'espaces et Lafont devait sauver les meubles devant Cathline !

Après l'échec de Delort, qui gâchait une grosse double occasion, la délivrance pour le FCN venait finalement de l'inévitable Blas, auteur d'une superbe frappe devant la surface (1-0, 66e). Mais le buteur manquait ensuite le 2-0 en échouant sur le petit filet et il fallait dans la foulée un sauvetage de Centonze pour empêcher Dieng d'égaliser sur une talonnade ! 13e avec 10 points d'avance sur la zone rouge, Nantes peut regarder vers le haut. 8e, le FCL confirme son coup de mou.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement