Nantes a obtenu trois points précieux à domicile face à Guingamp (1-0) ce dimanche, à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1.
Les deux équipes n'ont pas montré grand-chose au cours de ce premier acte. Les Nantais ont eu la maîtrise du ballon mais n'inquiétaient pas des Guingampais prudents et évoluant en contre. Si Mandanne profitait d'une intervention ratée de Djilobodji pour inquiéter Riou, Gakpé répondait sur une frappe lointaine bien captée par Lössl. A part ça ? De la tension sur la pelouse et pas grand-chose à se mettre sous la dent.
En début de seconde période, les occasions restaient rares et Michel Der Zakarian décidait alors de prendre des risques en faisant entrer deux attaquants : Niane et Bammou. Les Canaris se montraient alors plus entreprenants et les deux entrants étaient décisifs avec une passe décisive de Niane pour Bammou (1-0, 68e). Un bon coaching du coach nantais ! L'En Avant ne parvenait pas à revenir au score alors que Vizcarrondo était expulsé en fin de match pour un deuxième avertissement. Le FCN met ainsi fin à une série de sept matchs sans victoire en championnat. Pour l'EAG, c'est une troisième défaite en une semaine...