En infériorité numérique pendant 30 minutes, Nantes a réussi à tenir pour dominer Angers (1-0) ce dimanche lors de la 18e journée de Ligue 1.
Dans une belle ambiance pour ce derby de la Loire, les Nantais réalisaient la meilleure entame avec une frappe de Dubois bien détournée par Letellier. Petit à petit, les Angevins prenaient le contrôle du jeu et il fallait une intervention déterminante de Diego Carlos pour empêcher Toko Ekambi de filer au but. Puis à la suite d’un bon mouvement, initié par l’omniprésent Ngom, Dubois obtenait un penalty sur une faute de Thomas. En force, Sala transformait sa tentative sur le côté gauche (1-0, 24e).
Après cette ouverture du score, les Angevins peinaient à réagir en étant très peu inspirés sur les phases offensives. Au retour des vestiaires, Nantes était tout proche de faire le break, mais Tait sauvait les siens en dégageant sur sa ligne une volée de Bammou. Après cette action, le match se tendait et Ranieri était même expulsé pour avoir touché, avec humour, le 4e arbitre.
Sur une action litigieuse, Crivelli était déséquilibré dans la surface par Girotto, mais l’arbitre ne bronchait pas ! De plus en plus entreprenants, les Angevins poussaient et les Nantais craquaient avec l’expulsion de Bammou pour un second carton jaune. De quoi relancer le match ? En supériorité numérique, le SCO partait vers l’avant et Capelle tombait dans la surface après un contact avec Touré... mais encore une fois, l’arbitre ne sifflait pas !
En souffrance, les Canaris se regroupaient avec un bloc défensif bas et compact. Grace aux changements tactiques réalisés par Ranieri, Nantes retrouvait des couleurs et résistait bien face à des Angevins peu inspirés. Solides, les Nantais conservaient ce précieux résultat et empochait une belle victoire.