Très convaincant, Strasbourg a humilié le FC Nantes (4-0) à la Beaujoire et remporté haut la main ce match entre deux équipes en difficulté ce dimanche dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.
Offensifs et entreprenants, les Alsaciens monopolisaient le ballon et voyaient rapidement leurs efforts récompensés lorsque Girotto effectuait un mouvement du bras pour contrer une déviation de Chahiri. Penalty ! Liénard se chargeait de le transformer en prenant Lafont à contre-pied (0-1, 16e). D'abord sonnés, les Canaris commençaient à réagir mais ils étaient fauchés dans leur élan sur un but de Diallo en deux temps sur corner (0-2, 34e).
Mal en point, les Nantais ne parvenaient pas à profiter du placement nettement plus bas des visiteurs au retour des vestiaires et ce sont au contraire les hommes de Thierry Laurey qui restaient les plus dangereux. Après une nouvelle alerte sur un tir de Thomasson passé juste à côté, Ajorque obtenait un penalty après une charge de Corchia et se faisait justice en prenant Lafont à contre-pied (0-3, 78e). Le buteur centrait ensuite en retrait pour Zohi qui enfonçait le clou (0-4, 84e). Après cette débâche qui relègue le FCN en 14e position, l'avenir de Christian Gourcuff ne tient plus qu'à un fil…