le 11/09/2016 à 16h50

L1 : Nantes 0-3 Metz (fini)

Inoffensif et trop fébrile défensivement, Nantes s'est logiquement incliné à domicile face à Metz (0-3), ce dimanche, lors de la 4e journée de Ligue 1.

Bien entrés dans leur match, les Nantais pensaient ouvrir le score très rapidement mais le but de Gillet était refusé pour une charge de Stepinski sur Didillon. Alors que René Girard ne digérait pas cette décision, les Canaris continuaient de pousser, sans parvenir à se montrer dangereux. Et sur leur première occasion, les Messins punissaient les locaux d'une frappe superbe d'Erding dans la lucarne (0-1, 18e). Quel but !

Derrière, le FCN ne s'offrait pas de véritable occasion d'égaliser alors qu'Erding aurait pu creuser l'écart sur deux actions chaudes mais manquait de précision dans le dernier geste. Juste avant la pause, le public de la Beaujoire se réveillait sur deux grosses opportunités gâchées par Harit et Bammou. En revanche, Erding se rattrapait et s'offrait un doublé juste avant la pause d'un tir dans le but vide (0-2, 45e+3). Ce but faisait mal aux hommes de Girard...

Dès la reprise de la seconde période, les Nantais semblaient résignés et ne montraient pas le visage d'une équipe capable de se révolter pour renverser son adversaire. Les Grenats, eux, restaient solides et rigoureux pour conserver leur avantage au tableau d'affichage, et l'écart se creusait sur un penalty inscrit par Erding suite à une faute de Vizcarrondo sur Sarr (0-3, 78e). Un triplé qui permet à l'ancien Parisien de revenir à une longueur de Lacazette au classement des buteurs avec cinq réalisations.

"Et 1, et 2, et 3-0", scandaient les supporters nantais, affligés par la prestation de leur équipe. Des "Olé" s'élevaient également des tribunes sur les phases de conservation de balle messines. L'expérience des Grenats a fait la différence dans cette rencontre et Metz profite de ces trois points pour grimper provisoirement à la 2e place au classement ! A Nantes, la situation de Girard ne va pas s'améliorer...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement