Mené contre le cours du jeu puis la tête sous l'eau, le FC Nantes a déchanté en s'inclinant à domicile contre Strasbourg (0-2) ce dimanche dans le match de la peur comptant pour la 34e journée de Ligue 1. Toujours relégables avec désormais trois points de retard sur leur bourreau, les Canaris réalisent une très mauvaise opération.
Mis sous pression par les supporters avant le coup d'envoi (voir la brève de 15h11), les hommes d'Antoine Kombouaré entraient dans cette partie avec beaucoup d'envie et Sels se montrait décisif d'entrée face à Mohamed. Alors que les Nantais imposaient une forte pression, ce sont pourtant les visiteurs qui se procuraient une énorme occasion en contre, mais Lafont sauvait les meubles face à Sanson. Dans la foulée, Castelletto concédait un penalty face à Bellegarde et Diallo se chargeait de le transformer (0-1, 27e). Dur pour les locaux qui ne méritaient pas de se retrouver menés…
Derrière, les Nantais frôlaient le KO mais Lafont s'interposait du poing devant Diallo puis le portier et Girotto parvenaient à annihiler une énorme double occasion alsacienne avant la pause. En revanche, le gardien ne pouvait rien et s'inclinait au retour des vestiaires sur un but de Diarra, lancé par Diallo (0-2, 47e). Ensuite, les Nantais tremblaient sur chaque contre-attaque tout en se montrant trop brouillons offensivement pour espérer revenir dans la partie. 14e avec trois points d'avance sur la zone rouge, le Racing peut en revanche respirer.