Au terme d'un match décevant, Montpellier a logiquement battu Nantes (2-0), ce dimanche, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1.
Dans une belle ambiance à la Beaujoire, les deux équipes ne parvenaient pas à poser le ballon au sol au cours de dix premières minutes équilibrées. La rencontre avait beaucoup de mal à décoller alors que les erreurs techniques et les mauvaises transmissions se multipliaient. Solides défensivement, les Héraultais prenaient peu à peu le dessus et trouvaient finalement la faille grâce à Dabo, à la réception d'une belle passe en retrait de Ninga (0-1, 24e). Quelle mauvaise défense de Djidji et Lenjani sur ce but !
Une ouverture du score qui libérait paradoxalement des Canaris bien plus entreprenants dès lors mais beaucoup trop imprécis dans la dernière passe alors que les visiteurs plaçaient des contres rapides. Malgré le soutien indéfectible des nombreux fans présents dans les travées de l'enceinte nantaise, les Jaunes restaient bien trop inefficaces pour mettre de la folie dans une rencontre maîtrisée par le MHSC. Peu avant la pause, Jourdren s'est fait une belle frayeur puisqu'il captait le ballon des mains en dehors de la surface et écopait d'un carton jaune...
Au retour des vestiaires, les Nantais poussaient, sans réussite, alors que les protégés de Frédéric Hantz ne paniquaient jamais. Malgré tout, Dubois n'était pas loin de trouver la faille sur une frappe croisée qui fuyait le cadre. Et si les Canaris continuaient d'y croire, leurs espoirs s'envolaient définitivement après un joli lob de Skhiri, qui profitait de la sortie hasardeuse de Dupé sur corner (0-2, 71e). Superbe geste du jeune Montpelliérain !
Sonnés, les hommes de Michel Der Zakarian lâchaient complètement et auraient pu prendre l'eau sans un bel arrêt de Dupé devant Dabo. En face, Sala voyait une belle tête passée à côté du poteau de Jourdren, preuve du manque d'efficacité des locaux sur cette rencontre. Une victoire finalement très logiquement des visiteurs, pratiquement jamais mis en danger du début à la fin et quasiment sauvés à quatre journées de la fin du championnat. Pour Nantes, la série noire se poursuit avec un 4e revers consécutif...