Les Marseillais retiendront essentiellement la victoire. Malgré une performance simplement correcte, l’Olympique de Marseille l’a emporté sur le terrain du FC Nantes (2-0) ce mercredi dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.
Après une première situation en début de partie sur un cafouillage dans la surface, les Nantais réalisaient une entame sérieuse en gênant le jeu marseillais. Avec des débats équilibrés, les deux formations avaient cruellement du mal à créer du danger dans la zone de vérité adverse… Au fil des minutes, les Phocéens montaient tout de même en puissance à l’image d’une frappe lointaine de Malinovskyi ou d’une opportunité loupée par Ãœnder.
Avec un match haché par plusieurs fautes et un gros déchet technique, le rythme était assez faible avec aucune occasion franche en plus de 30 minutes… Jusqu’à la pause, les deux défenses se montraient particulièrement solides avec une rencontre totalement bloquée et un spectacle assez soporifique.
Au retour des vestiaires, les Canaris relançaient les débats avec un bon mouvement conclu par une tête ratée par Ganago. En réaction, Veretout se procurait enfin la première occasion du match, mais croisait trop son tir devant Lafont ! Puis sur un énorme travail de Tavares, Victor pensait sauver les siens avec un retour dans la surface sur Ünder, mais poussait le ballon entre les jambes de Lafont (0-1, 58e). Cruel pour le Brésilien...
Sonné, le FCN avait du mal à réagir et répondait surtout par des fautes successives. Profitant des espaces laissés par les Canaris, les Marseillais se projetaient, mais Lafont tenait bon devant Ãœnder. Après les entrées d’Ounahi, pour ses grands débuts avec l’OM, et de Delort, pour ses premiers pas à Nantes, les Phocéens pensaient faire le break sur un piqué de Clauss, qui frôlait le poteau de Lafont... Avec une ultime tête de Guessand repoussée par Lopez, Marseille scellait ce succès précieux avec un but d'Ounahi (0-2, 90+2e) ! Des débuts réussis pour le Marocain !