A l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, le FC Nantes recevait l'AS Monaco ce dimanche soir. Victoire à l'extérieur pour le club de la Principauté (0-1) !
Si les Monégasques dominaient le premier acte en terme de possession de balle, les attaquants étaient finalement rarement trouvés en bonne position. Face à des Nantais bien en place défensivement et procédant en contres, les hommes de Claudio Ranieri manquaient d'efficacité offensive et d'inspiration aux abords de la surface adverse. Peu sollicité, Riou devait tout de même intervenir dans les pieds de Falcao (18e), puis repousser une talonnade de Rivière avec l'aide de Vizcarrondo (31e). Au final, très peu d'occasions à se mettre sous la dent d'un côté comme de l'autre, et beaucoup trop de déchet technique, au cours des 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, l'ASM revenait avec de meilleures intentions en jouant plus haut sur le terrain. Le manque d'efficacité était toujours au rendez-vous, à l'image d'un Falcao maladroit, et Ranieri décidait de remplacer le Colombien, tout étonné de voir son numéro s'afficher sur le panneau du 4e arbitre, pour donner du temps de jeu à Martial. Un choix payant puisque l'ancien Lyonnais participait à l'ouverture du score sur une frappe lointaine d'Obbadi (0-1, 70e). Un but victorieux qui permet à Monaco de ne pas laisser Paris et Lille s'échapper au classement.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.