Sans être impressionnant, lOM sest imposé à Nantes (0-1), ce dimanche soir, en clôture de la 12e journée de Ligue 1. Un deuxième succès de rang pour les hommes de Michel qui remontent à la 12e place du classement.
Les Canaris débutaient mieux sans toutefois se créer la moindre occasion nette. Bammou se mettait en évidence le premier sans succès avant que Deaux ne mette Nkoulou à contribution suite à une superbe action collective des Nantais. Les Marseillais sortaient progressivement la tête de leau et répliquaient à deux reprises avec Alessandrini mais Riou était sur ses gardes.
Le temps passait et lennui sinstallait malgré les nombreux chants entonnés par les spectateurs de La Beaujoire. Les deux équipes multipliaient les approximations et affichaient un niveau technique inquiétant. Audel et Thomasson donnaient des frissons aux Phocéens avant la pause mais la réussite nétait décidément pas au rendez-vous...
Au retour des vestiaires, Nkoudou délivrait les siens dune belle frappe du gauche à lentrée de la surface (0-1, 53e). Lailier crucifiait La Beaujoire et ses anciens coéquipiers ! Si lentrée de Barrada à la place dAlessandrini, blessé, a fait du bien à lOM, les Canaris couraient après une égalisation difficile à accrocher sans une seule occasion nette malgré une bonne tête de Vizcarrondo stoppée par Mandanda.
Si les Nantais ont cru égaliser sur une tête de Sigthorsson repoussée par Barrada sur sa ligne, ce sont bien les joueurs de Michel qui réalisaient la bonne opération en simposant à La Beaujoire, leur deuxième victoire de rang à lextérieur. LOM est lancé !