Largement dominateur pendant une bonne partie de la première période, l'Olympique Lyonnais mène logiquement à la pause à Nantes (1-0), à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1 ce dimanche.
Il n’y avait qu’une seule équipe à la Beaujoire en début de match : l’OL. Les hommes de Pierre Sage ont tout de suite monopolisé le ballon et mis les Nantais sous pression. Et la récompense n’a pas tardé : parfaitement servi par Tolisso en profondeur, Tagliafico a intelligemment servi Nuamah en retrait, buteur sur la première occasion lyonnaise. Une entame idéale pour les Gones, totalement maîtres de leur sujet malgré une frayeur suite à un contre des locaux et une demi-volée hors cadre de Mollet.
Si la partie s’est légèrement rééquilibrée par la suite, Lyon s’est rapidement remis à accélérer, avec un Cherki en jambes à l’initiative. Mais Lopes puis Cozza ont éteint l’incendie, ce qui a permis aux Jaune et Vert de reprendre leurs esprits, sans menacer la cage de Perri. Puis en toute fin de première période, Lacazette, de la tête, a forcé Lopes à une jolie claquette au-dessus de sa barre, avant que Cherki envoie un tir puissant sur le poteau !