L’Olympique Lyonnais a remporté son premier match de la saison ! En ouverture de la 4e journée de Ligue 1, le club rhodanien s'est imposé face au FC Nantes (1-0) ce vendredi à La Beaujoire.
Dès les premières secondes de la partie, Lopes devait sortir le grand jeu sur une frappe lointaine de Bukari ! Après cette première alerte, les Lyonnais parvenaient à prendre le contrôle du ballon et Lafont devait aussi s’employer sur un coup-franc de Paqueta. Dans un match ouvert et agréable, les deux équipes se rendaient coups pour coups avec des Nantais capables de rivaliser dans l’intensité et le rythme.
Avec la maîtrise des débats, les Gones multipliaient les vagues et Dembélé profitait d’un ballon repoussé par Lafont sur un tir de Paqueta, auteur juste avant d’un contrôle de la poitrine magnifique, pour ouvrir le score dans la cage vide (0-1, 35e). Dans la foulée, les Canaris étaient à deux doigts d’égaliser mais Lopes effectuait une énorme parade sur une tête à bout portant de Castelletto ! Avant la pause, le gardien de l'OL était encore impeccable sur un coup-franc de Corchia.
Au retour des vestiaires, Nantes mettait la pression sur Lyon avec un bloc bien plus haut. Une stratégie payante avec une belle opportunité pour Blas, qui ne cadrait pas sa frappe devant Lopes. Avec cette tactique, les hommes de Kombouaré s’exposaient et Lafont, avec une belle sortie, se montrait vigilant sur une passe parfaite de Paqueta pour lancer Dembélé. Grâce à des espaces de plus en plus importants, les Lyonnais avaient deux opportunités de faire le break, mais Guimaraes puis Paqueta ne cadraient pas leurs tentatives.
Quelques instants plus tard, Lafont sauvait le FCN avec un duel remporté devant Aouar ! Sans se mettre à l’abri, l’OL jouait avec le feu et frôlait la catastrophe sur une frappe ratée de Fabio puis un face à face perdu par Blas devant Lopes... Puis dans le dernier quart d’heure, le match connaissait un tournant avec l’expulsion de Da Silva, averti d’un second carton jaune pour un second coup de coude. Dans les ultimes minutes, les Nantais poussaient, mais Lopes était encore impeccable pour s’interposer devant Moutoussamy et ainsi conserver cet avantage au score !