Bougé en première période mais plus réaliste que son adversaire, le RC Lens s'est imposé à Nantes (0-1) ce samedi dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.
Les Lensois ont démarré fort cette rencontre et Pereira Da Costa trouvait la barre transversale de Lafont dès la première minute sur une frappe soudaine ! Un gros coup de chaud dès les premiers instants pour des Nantais qui ont ensuite connu une nouvelle frayeur sur une frappe de Frankowski repoussée par Lafont. Après un premier quart d’heure difficile, le FCN est finalement entré dans son match en montant le curseur d’un cran dans l’engagement.
L’équipe de Jocelyn Gourvennec a même pensé prendre l’avantage après vingt minutes sur un but de Kadewere refusé pour une légère position de hors-jeu de l’attaquant prêté par Lyon. Plus agressifs dans les duels et plus tranchants offensivement, les Nantais ont pris peu à peu le dessus sur des Lensois qui ont pu compter sur un Samba impérial. Le gardien nordiste a réalisé deux arrêts sur une frappe enroulée de Kadewere puis un tir à bout portant de Mohamed, avant de sortir une parade exceptionnelle sur sa ligne à la suite d’un ballon détourné par Aguilar vers son but.
Mais la pause a coupé la bonne dynamique de Nantes, et Lens en a profité. Sur une belle passe de Medina, Pereira Da Costa enchaînait un contrôle du droit dans la course et une frappe du gauche croisée sur laquelle Lafont ne pouvait rien (0-1, 46e). Ce but a fait beaucoup de mal aux Nantais qui n’ont pas su retrouver leurs jambes de la première période pour mettre en difficultés des Lensois qui auraient pu faire le break sur un bon ballon Sotoca vers Wahi au premier poteau. Mais la reprise en talonnade de l’attaquant ne trouvait pas le cadre. Sans conséquence pour le RCL qui enchaîne une deuxième victoire consécutive.