le 30/01/2019 à 21h56

L1 : Nantes 0-0 St Etienne (mi-tps)

Dans un contexte très particulier pour le premier match du FC Nantes depuis la disparition d'Emiliano Sala, les Canaris et l'AS Saint-Etienne se neutralisent (0-0) à la mi-temps de cette rencontre décalée comptant pour la 22e journée de Ligue 1. En manque d'efficacité, les Nantais ne parviennent pas à concrétiser leur domination.

Dans un début de partie marqué par le vibrant hommage rendu à l'Argentin (voir la brève de 21h17), les Verts se procuraient la première opportunité sur un corner direct de Khazri détourné in extremis par Dupé. Venait ensuite la 9e minute, celle du numéro de Sala. Comme prévu, l'arbitre Frank Schneider interrompait alors la partie pour lancer une minute d'applaudissements en hommage au chouchou de la Beaujoire. L'émotion se lisait sur tous les visages et l'entraîneur nantais Vahid Halilhodzic ne pouvait retenir ses larmes…

Une fois ce moment passé, les Canaris entraient pleinement dans la partie et prenaient les initiatives en multipliant les assauts dans le camp adverse. Coulibaly avait une balle de but mais il manquait le cadre de la tête à bout portant… Bougés dans les duels et trop imprécis techniquement, les Stéphanois ne ripostaient absolument pas. Déterminés à rendre hommage à leur buteur, les Canaris vont devoir régler la mire pour concrétiser leur ascendant et éviter toute mauvaise surprise face à des Verts qui pourraient se réveiller… Mais tout cela se jouera à dix contre dix car Fabio et M'Vila ont tous deux été exclus avant la pause suite à un accrochage et un échange d'insultes. Une décision a priori très sévère.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement