Malgré de nombreuses occasions de part et d'autre, le FC Nantes et l'AS Saint-Etienne n'ont pas trouvé le chemin des filets ce dimanche (0-0). La faute à une certaine maladresse, oui, mais aussi à deux gardiens inspirés.
D'entrée, Riou sauvait les Canaris sur une tentative de Monnet-Paquet. Le ton de la rencontre était donné. Dans l'autre camp, Ruffier devait lui se détendre sur une volée lointaine de Veigneau. Poussés par la Beaujoire, toujours bruyante, les Nantais se montraient conquérants au milieu et mettaient les Verts sous pression. Avant même le quart d'heure de jeu, Bayal Sall et Tabanou étaient déjà avertis.
Mais les Stéphanois restaient très dangereux en contre, à l'image de ce festival d'Hamouma côté gauche, qui se terminait par une frappe de Monnet-Paquet sur le poteau. Les deux équipes se procuraient tour à tour des occasions franches, mais sans parvenir à concrétiser. Si Christophe Galtier restait stoïque, Michel Der Zakarian lui enrageait devant son banc.
Au retour des vestiaires, Ruffier devait encore s'employer sur une bonne frappe de Shechter. Dans l'autre camp, Hamouma continuait son festival de dribbles, mais Corgnet était maladroit. Du rythme, des occasions, mais toujours pas de but après une heure de jeu.
Nkoudou, en vue sur son côté droit, allait-il parvenir à faire trembler les filets ? Non plus. Pas plus que Vizcarrondo. La Beaujoire chantait de plus en plus fort (oui c'était possible) mais ses Canaris restaient muets. Ils étaient même sauvés encore une fois en fin de match par Riou, décisif sur une frappe de Gradel. Il était dit que les filets ne trembleraient pas. Ce nul permet à Nantes (5e) de rester devant Saint-Etienne (6e) au classement.
Suivez l'évolution du score des rencontres du jour et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.