Plutôt dominateur, Nantes a concédé le nul à domicile contre Metz (0-0) ce samedi soir dans cette 25e journée de Ligue 1.
La rencontre a démarré sur un petit rythme, et il fallait attendre la 19e minute pour assister au premier tir cadré. Dominateurs mais jusqu'alors peu dangereux, les Nantais sollicitaient le gardien messin Oukidja sur un tir de Coulibaly. Les Messins ont souffert en première période, mais leur portier a encore fait le job ensuite face à Coulibaly, une nouvelle fois, et Simon pour permettre à Metz de regagner les vestiaires avec un score de 0-0.
Le FCN a été beaucoup moins inspiré en début seconde période. C'est Metz qui s'est procuré les meilleures occasions. D'abord par Nguette, qui n'était pas récompensé après un petit numéro dans la défense nantaise, puis par Maïga, dont la frappe était captée en deux temps par Lafont. Dans le dernier quart d'heure, Nantes a réagi avec une frappe de Simon encore détournée par un Oukidja imbattable. Réduits à dix après l'expulsion de Boulaya, les Grenats tenaient bon jusqu'au coup de sifflet final pour conserver ce point du nul.