Une rencontre vraiment terne... Pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a été accroché sur la pelouse du FC Nantes (0-0) ce samedi.
En tout début de partie, les Marseillais se procuraient une première opportunité, mais Gonzalez ne cadrait pas sa tête sur un coup franc de Payet. Malgré cette alerte, le match était parti sur un petit rythme avec deux équipes peu inspirées sur le plan offensif. Au fil des minutes, la rencontre s’animait enfin dans le jeu et l’OM obtenait un penalty pour une main dans la surface de Touré signalée par la VAR.
Face à Lafont, Benedetto se ratait totalement et envoyait sa frappe dans les tribunes ! Quel gros raté pour l’Argentin ! A l’image du bâillement de Radonjic sur le banc olympien, la fin de la première période n’était pas vraiment emballante avec une grande imprécision technique chez les 22 acteurs de cette partie...
Au retour des vestiaires, les Marseillais tentaient de mettre plus d’intensité dans ce match, mais ne semblaient pas en mesure d’accélérer dans la zone de vérité. Il fallait une frappe lointaine d’Abeid, bien détournée par Mandanda, pour un peu réveiller les débats à la Beaujoire. A l’exception d’un accrochage ridicule entre Coulibaly et Gonzalez, il ne se passait strictement rien dans ce second acte.
Dans le dernier quart d’heure, les Canaris connaissaient une bonne période et Mandanda devait sortir le grand jeu sur des tentatives de Bamba, Girotto et Touré ! Au bord de la rupture dans les dernières minutes, les Marseillais pouvaient compter sur un Mandanda en mode patron pour tenir et ainsi conserver ce résultat nul. Il y a encore du boulot pour les deux équipes...