le 01/12/2015 à 22h51

L1 : Nantes 0-0 Lyon (fini)

Le FC Nantes et l'Olympique Lyonnais se séparent sur un score de parité (0-0) lors de cette 16e journée de Ligue 1 au Stade de la Beaujoire. Un résultat logique au vu de la physionomie de la rencontre.

Malgré une occasion précoce de Beauvue pour Lyon et une tête non cadrée de Sala au quart d'heure de jeu, le début de match confirmait les difficultés actuelles des deux formations. Les Canaris tentaient de s'appuyer sur leur côté gauche pour déstabiliser la défense adverse mais c'est bien Lyon qui se procurait l'occasion la plus dangereuse. Sur un corner, Gonalons s'élevait plus haut que tout le monde pour placer une tête mais sa tentative s'écrasait sur la barre transversale ! Dans la foulée, Beauvue butait sur Dupé.

Avant le retour aux vestiaires, l'intensité du match augmentait. Iloki déclenchait un tir repoussé par le torse de Morel. Persuadé que le Lyonnais avait stoppé la frappe de la main, le coach nantais Der Zakarian s'emportait : son coup de sang lui valait une expulsion. Quelques instants plus tard, Gorgelin s'interposait devant Lenjani et Sala. Ce dernier aurait pu obtenir plus tôt un penalty après une poussette de Koné mais l'arbitre ne bronchait pas.

Comparé à la première période, le deuxième acte était assez soporifique et brouillon. Les deux équipes se distinguaient surtout par leurs imprécisions techniques. Le coup de tête non cadré de Koné se révélait être la seule opportunité de but des Gones. En face, les Nantais ne faisaient pas mieux malgré l'apport de sang neuf en attaque avec les entrées en jeu de Bammou et Sigthorsson. Le Marocain se procurait d'ailleurs l'ultime occasion du match mais son tir puissant filait au-dessus du cadre.

A travers ce résultat, les deux équipes ne se rassurent pas vraiment…

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Amayes Brahmi)
Ça a fait le BUZZ actuellement