Avant d'affronter la Juventus Turin jeudi en barrages aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa, le FC Nantes est tenu en échec par Lorient (0-0) à la mi-temps de ce match comptant pour la 23e journée de Ligue 1.
Il faut avouer que, malgré la belle ambiance, les occasions de vibrer ont été rares durant ce premier acte. Pourtant, les Canaris entraient dans la partie avec beaucoup d'envie et Mollet sollicitait d'entrée Mannone sur une frappe lointaine. Les hommes d'Antoine Kombouaré pressaient des Merlus au bord de l'asphyxie. Plutôt plaisant, le jeu nantais manquait toutefois cruellement de percussion à l'approche de la surface, et les débats finissaient progressivement par s'équilibrer et Ponceau manquait le cadre d'un rien en contre.
Les locaux appuyaient à nouveau sur l'accélérateur avant la pause, à l'image de la tentative lointaine de Blas, détournée du bout des doigts par Mannone puis de cette intervention salvatrice de Talbi. Il faudra poursuivre sur cette lancée pour espérer trouver la faille.