Malgré une domination stérile tout au long du match, le FC Nantes a été tenu en échec à la Beaujoire par le Havre (0-0), à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1 ce dimanche.
Soucieux de se racheter devant leurs supporters après trois défaites consécutives, les Nantais ont rapidement eu une grosse occasion, mais Lloris a sauvé le HAC en s'opposant, d'un genou, à la tentative de Chirivella. D'une manière générale, ce sont bien les Canaris qui ont eu la mainmise sur ce premier acte, sans parvenir à davantage inquiéter des Normands qui n'ont tiré qu'une fois.
Pas plus tranchants en seconde période, les Nantais ont toutefois cru ouvrir le score mais le but de Ganago a été refusé pour un hors-jeu peu évident au préalable. Côté havrais, Ayew a fait ses grands débuts en entrant à la 65e, mais les retrouvailles avec la L1 n'ont pas duré longtemps : le Ghanéen a été expulsé deux minutes plus tard après avoir essuyé ses crampons sur la jambe de Cömert ! Beaucoup trop stériles avant d'attaquer avec insistance dans le temps additionnel, les Jaune et Vert n'ont pas profité de cette petite demi-heure de supériorité numérique, Desmas s'employant seulement pour claquer un tir contré du défenseur suisse. Les deux équipes restent dans le ventre mou du classement.