Quel match complètement dingue ! Mené 0-2 à la pause, Lorient a réussi un incroyable coup en renversant Nancy (3-2) ce samedi lors de la 30e journée de Ligue 1.
En manque de confiance, les Merlus laissaient délibérément le ballon aux Lorrains afin de les obliger à attaquer. Une tactique risquée qui se retournait contre les Bretons puisque Maouassa coupait un centre à mi-hauteur de Dia pour crucifier Lecomte (1-0, 28e). Au fond du trou, Lorient aurait même pu craquer une nouvelle fois sur une grosse occasion signée Hadji. Ce n'était qu'une question de temps puisque Moreira concédait dans la foulée un penalty pour une main évidente, transformé par Dia (2-0, 43e).
Le retour des vestiaires ne changeait absolument rien pour Lorient, à la rue complet. Tout bon pour les hommes de Pablo Correa, qui géraient parfaitement leur avance au tableau d'affichage... jusqu'au réveil de Moukandjo. Servi par Waris, le Camerounais marquait face à son ancien club et relançait les siens (2-1, 63e). Une réalisation qui changeait tout : ragaillardie, la formation dirigée par Bernard Casoni revenait de nulle part grâce à un but de Lautoa, validé par l'arbitre grâce à l'aide de la goal line technology (2-2, 87e). Un scénario incroyable qui a rendu fou les Nancéiens, renversés à la dernière minute sur un contre assassin conclu par Mvuemba (2-3, 90e+3). Incroyable !