Sans briller, Lille a décroché un succès important sur le terrain de Nancy (2-1) ce samedi pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.
L'entraîneur du LOSC, Franck Passi, avait tranché dans le vif en n'alignant aucune recrue hivernale au coup d'envoi. Un choix qui n'a pas immédiatement porté ses fruits puisque Dia ouvrait le score de la tête pour Nancy sur un centre de Cétout (1-0, 31e). Ce but de l'ASNL après 597 minutes de mutisme avait le mérite de lancer enfin les débats. Derrière, Nancy n'était pas loin de doubler la mise mais Marchetti manquait le cadre d'un rien avant que Lille riposte par Lopes qui butait sur Chernik.
Mais les Lorrains finissaient par plier à l'heure de jeu. Auteur d'un tacle maladroit sur Benzia, Diarra provoquait un penalty que De Préville transformait en prenant le portier biélorusse à contre-pied (1-1, 63e). Alors que le match se tendait, les Dogues renversaient finalement les locaux sur un contre initié par Lopes et conclu par le Portugais d'une frappe croisée (1-2, 81e). Lille s'en tire bien !