Mis sous pression par le PSG, vainqueur de Bastia 5-0, Monaco a parfaitement répondu en allant s'imposer 3-0 à Nancy. Cette victoire rapproche un peu plus encore l'ASM du titre. Le club de la Principauté n'a maintenant plus qu'à gagner un seul de ses trois derniers matchs pour être sacré.
Les Monégasques ne pouvaient rêver meilleure entame de match. Sur un centre de Germain dévié par un de ses défenseurs, Ndy Assembe, trop court, ne pouvait sortir le ballon et le poussait au fond (0-1, 4e). Avant le repos, Silva, de la tête sur un caviar de Lemar, mettait l'ASM à l'abri (0-2, 40e). Au retour des vestiaires, encore servi par un Lemar toujours aussi inspiré, Germain pouvait marquer à son tour mais Ndy Assembe avait le dernier mot cette fois. En fin de match, servi par Mbappé, Lemar, encore lui, glissait le ballon au fond (0-3, 86e).
S'il n'a plus qu'à gagner un seul de ses trois derniers matchs pour être sacré, Monaco tentera de mettre fin au peu de suspense qu'il reste pour le titre le week-end prochain à Louis II face à Lille. Nancy, 19e, continue lui de filer tout droit vers la Ligue 2...