Réaliste, l'Olympique Lyonnais n'a pas eu à forcer son talent à Nancy (3-0), ce dimanche, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1.
Bien pressés par des Nancéiens déterminés, les Lyonnais peinaient à développer leur jeu habituel en début de rencontre. Une entrée en matière compliquée pour le trio d'attaque complètement esseulé avec très peu de ballons touchés et gêné par la fougue des locaux. Fermée, la partie tardait à décoller malgré une très légère domination du club promu, plus mordant dans les duels.
Inquiétants offensivement, les Gones étaient néanmoins proches d'ouvrir le score à la demi-heure de jeu mais N'Dy Assembé repoussait la première tentative de Lacazette, sur coup franc. Ce n'était que partie remise puisque le goleador lyonnais trouvait la faille quelques minutes plus tard, à l'affût après un arrêt du portier camerounais devant Darder (0-1, 33e). En confiance, le Guadeloupéen profitait d'une grossière erreur défensive de Nancy pour doubler la mise peu avant la pause, seul devant N'Dy Assembé (0-2, 44e). Une passe décisive signée du portier lyonnais Lopes ! Dans la foulée, Cornet n'était pas loin d'aggraver le score mais le Gone perdait son duel avec le gardien lorrain.
Au retour des vestiaires, l'OL se contentait de gérer son avance sans forcer. Au fil des minutes, les intentions offensives nancéiennes étaient meilleures mais le duo Yanga M'Biwa-Nkoulou était infranchissable. Les protégés de Pablo Correa auraient pu bénéficier d'un penalty pour une faute de Morel sur Robic dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas.
A la fin d'une partie devenue très moyenne après la pause, le vice-champion de France continuait sa gestion et réalisait les efforts nécessaires pour dégoûter des Lorrains beaucoup trop timides dans l'ensemble. Lacazette s'offrait même le luxe d'enfoncer le clou avec un troisième but personnel dans le temps additionnel après un service parfait de Ferri (0-3, 90e+3). Lyon rugit déjà !