Doublé par l'AS Monaco samedi soir, l'OGC Nice récupère son fauteuil de leader grâce à sa victoire sur la pelouse de Nancy (0-1), ce dimanche, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.
Avec un onze remanié en prévision du match de jeudi en Ligue Europa face à Krasnodar, Nice débutait timidement sa rencontre. Sans Balotelli, laissé au repos, ainsi que Seri, Koziello et Belhanda, sur le banc, les Aiglons ne proposaient pas grand-chose en première période. Hormis sur une frappe trop molle de Pléa, Ndy Assembé n'avait pas vraiment eu à s'employer. Plus agressifs dans les duels, les Nancéiens auraient même pu en profiter pour ouvrir le score à plusieurs reprises mais Cetout, Mandanne ou encore Lenglet manquaient de précision pour trouver le chemin des filets.
En seconde période, les débats s'animaient et Ndy Assembé s'illustrait en détournant une tête de Sarr. Puis les Lorrains étaient tout proches de profiter d'un ballon perdu par Baysse dans sa surface pour inscrire le premier but de cette rencontre, mais Koura manquait le cadre alors qu'il était seul face à Cardinale. Pléa, lui, ne se faisait pas prier quelques instants plus tard pour convertir une offrande d'Eysseric et donner l'avantage à l'OGCN (0-1, 60e).
Derrière, les Aiglons géraient assez sereinement leur avantage au tableau d'affichage pour décrocher une cinquième victoire (la deuxième de rang) et rester invaincus en championnat. En revanche, Nancy rechute après trois matchs sans défaite et occupe la 19e place.