Quasiment condamné à la relégation, Angers a coulé sur le terrain de Montpellier (5-0) lors de la 26e journée de Ligue 1.
Au fond du trou et du classement, Angers débutait la partie de la pire des manières à Montpellier. A peine plus de 90 secondes de jeu et Khazri (1-0, 2e) fusillait déjà Bernardoni avec l’aide de la barre ! Et le score aurait pu être alourdi dans les minutes suivantes sans les interventions du gardien angevin, notamment dans les pieds de Sacko.
En revanche, le portier ne pouvait rien pour empêcher Savanier (2-0, 25e) de faire le break sur penalty. Et se retrouvait abandonné par sa défense sur le but de Maouassa (3-0, 45e+3) avant la pause. On craignait forcément une valise bien lourde pour le SCO. Un scénario confirmé puisque Savanier (4-0, 51e) s’offrait rapidement un doublé d’une reprise pied gauche.
Et la démonstration n’était pas terminée, d’autant que l’Angevin Bentaleb récoltait un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion (57e). Angers n’y était plus du tout et ses défenseurs, incroyablement attentistes, laissaient Wahi (5-0, 73e) réussir un festival ! Montpellier prend ainsi de la marge par rapport à la zone rouge et condamne encore un peu plus le SCO.