En supériorité numérique en seconde période, Montpellier a pris le dessus sur Amiens (4-2), ce samedi, lors de la 15e journée de Ligue 1.
Dominateurs, les Héraultais trouvaient rapidement la faille sur une remise parfaite d’Hilton pour Le Tallec, qui marquait d’une tête à l’aide de la barre (1-0, 14e). Pas vraiment gêné, le MHSC, qui avait assez aisément la mainmise sur le match, craquait sur une frappe puissante de Kakuta, à la réception d'un centre fuyant d'Aleesami (1-1, 45e).
La partie se compliquait pour Amiens, réduit à dix après l’expulsion directe d’Otero pour un mauvais geste sur Hilton. Montpellier en profitait rapidement puisque Laborde reprenait un corner de Savanier d’un coup de tête puissant (2-1, 64e). Deux, puis trois après une frappe monstrueuse de Delort de 25 mètres en pleine lucarne (3-1, 68e). L’addition était encore plus salée suite au but de Mollet, tout juste entré en jeu, parfaitement servi par Laborde (4-1, 72e). Un ouragan qui a tout emporté à la Mosson malgré la réduction de l'écart au score de Lahne (4-2, 87e).