le 13/12/2014 à 21h51

L1 : Montpellier 3-3 Lens (fini)

Une semaine après son nul arraché dans le derby contre Lille (1-1), Lens a encore montré de grosses ressources mentales pour ramener un point de Montpellier (3-3). Les Héraultais prenaient immédiatement le contrôle des opérations. Sur le côté gauche, Mounier profitait d'une sortie ratée de Riou pour servir Sanson, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 1re). Pas abattus, les Sang et Or se ruaient ensuite à l'assaut de la cage adverse, mais Coulibaly, Valdivia et Nomenjanahary manquaient de réussite, la barre de Pionnier repoussant notamment la tentative de ce dernier.

Le Racing pouvait s'en mordre les doigts car sur un ballon qui traînait dans la surface, Barrios doublait la mise pour le MHSC de belle manière (2-0, 16e). Dans la foulée, Valdivia avait la bonne idée de réduire l'écart d'une frappe des 20 mètres (2-1, 18e). D'une superbe tête, Guillaume remettait ensuite les deux équipes à égalité (2-2, 35e). Kombouaré laissait éclater une joie immense devant son banc.

En deuxième période, le MHSC repassait devant grâce à Mounier, qui reprenait au second poteau un centre de Camara (3-2, 62e). Mais Touzghar, d'une belle volée, remettait encore les deux équipes à égalité (3-3, 79e). Un scénario toujours aussi incroyable. Avec ce nul, le MHSC laisse passer l'occasion de recoller au peloton des équipes qui luttent pour les places européennes.

(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement