Après une partie animée, Montpellier a dominé Caen (3-2) pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.
Dès le début de la rencontre, Ninga ouvrait le score pour le MHSC avec une frappe enroulée déviée par Yahia (1-0, 2e). Mais quelques minutes plus tard, Yahia profitait d’une erreur de Jourdren pour se rattraper et égaliser de la tête (1-1, 8e). Dans la foulée, Delaplace était tout proche de donner l’avantage aux Normands mais Jourdren réalisait une belle parade. Par la suite, Sanson perdait son duel dans la surface contre Vercoutre et laissait filer l’occasion de passer devant avant la pause.
De retour sur la pelouse, le rythme de la partie chutait et les deux équipes ne prenaient pas le moindre risque. Puis à l’heure de jeu, Mounié réveillait son monde en donnant l’avantage à Montpellier d’une tête lobée (2-1, 65e). Dans la foulée, Mounié ratait la balle du break en ne cadrant pas un lob lors d’un face à face avec Vercoutre. La sanction était immédiate avec l’égalisation de Santini d’une autre tête lobée (2-2, 69e).
Quelques minutes plus tard, Mounié était expulsé pour un second carton jaune et laissait le MHSC à 10 ! Mais même en infériorité numérique, Montpellier reprenait l’avantage avec un doublé de Ninga d’une frappe puissante (3-2, 75e). Solidaires, les Héraultais tenaient et s’imposaient dans la souffrance !