Au terme de ce match de la peur entre la lanterne rouge et le premier non relégable, Montpellier s’impose et s’offre un bol d’air face à Auxerre (3-2) ce dimanche, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.
Tancés par leur public, les hommes de Michel Der Zakarian ont enflammé le début de match, avec une première belle situation pour Sagnan sur corner. Hors-cadre. Mais à force d’attaquer, ils ont fini par se faire punir sur une contre-attaque : Traoré, après avoir involontairement repoussé la frappe de son coéquipier Danois, a tranquillement poussé le ballon au fond des filets pour donner l’avantage à l’AJA (0-1, 18e). Un premier coup dur pour le MHSC, puis un autre avec la sortie sur blessure d’Issoufou…
Et l’addition aurait même pu être davantage salée, puisque Jubal a failli faire le break de la tête avant la pause. Bertaud, titularisé à la place de Lecomte, a retardé l’échéance. Un arrêt salvateur qui a motivé ses coéquipiers : juste avant le retour aux vestiaires, Adams a bien cru remettre son équipe dans la partie, mais Léon a réalisé une superbe parade pour l’en empêcher. Après la pause, c’est Coulibaly qui a été très proche d’égaliser, et finalement repris par un tacle somptueux de Diomandé !
Maudits, les Héraultais ? On l’a cru, mais la lumière est finalement venue du pied magique de Savanier, qui déposé le cuir sur le crâne d’Adams pour l’égalisation sur corner (1-1, 65e) ! Une juste récompense qui a définitivement lancé l’équipe montpelliéraine, puisque Sagnan a ensuite donné l’avantage aux siens sur un coup de casque rageur (2-1, 71e) ! Une joie de courte durée : sur l’action du coup d’envoi, Onaiwu a égalisé en faveur d’Auxerre (2-2, 72e). Décidément fou, ce match.
Et il est devenu encore plus dingue dans la foulée lorsque Adams a signé un doublé, sur un nouveau service de Savanier (3-2, 75e) ! De quoi faire exploser La Mosson, soulagée par ce premier succès de la saison, qui permet au MHSC de chiper la 15e place à son adversaire du jour.