Après un match marqué par des décisions arbitrales très contestables, Montpellier a pris le meilleur (3-1) sur Reims au Stade de la Mosson à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1.
Malmenés dans les premières minutes et sauvés par un superbe arrêt d’Agassa, les Rémois réagissaient. Sur un coup franc bien tiré par Diego, Weber sautait plus haut que ses adversaires pour ouvrir le score d’une belle tête (0-1, 11e). Dominateurs, les Montpelliérains continuaient de pousser et Yatabaré profitait d’un ballon sur corner pour égaliser (1-1, 20e). Son premier but cette saison ! A noter qu’il n’y avait pas corner sur cette action...
En seconde période, les deux équipes se rendaient coups pour coups mais manquaient de précision dans la zone de vérité. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Camara confirmait son statut de super joker en débordant Agassa pour marquer dans le but vide (2-1, 68e). Bousculé dans la surface par Congré, De Préville aurait dû bénéficier d’un penalty mais l’arbitre n’a pas bronché... Sur un coup franc excentré côté droit de la surface, Diego trouvait la transversale du gardien du club héraultais !
Finalement, les Montpelliérains scellaient ce succès avec un but de la tête de Dabo sur corner (3-1, 83e). Grâce à cette victoire, Montpellier, 14e, se donne de l’air avec 3 points d’avance sur le premier relégable. Dans le même temps, Reims, 15e, enchaîne une 6e défaite consécutive !