Montpellier s'est imposé contre Reims (3-1) samedi soir à la Mosson, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1.
Les débats ne pouvaient pas mieux commencer pour les hommes de Courbis. Lancé en profondeur, Barrios se jouait de deux défenseurs avant de placer une jolie frappe croisée dans le petit filet (4e, 1-0) ! Le 9e but du Paraguayen qui manquait de peu le doublé quelques minutes plus tard.
Face à des Rémois quasi inoffensifs dans le jeu si ce n'est sur une tête de peu à côté de Ngog peu avant la mi-temps, les Héraultais maitrisaient leur sujet. Hilton manquait à son tour une bonne opportunité de la tête alors qu'Agassa était passé à travers sur un centre, puis Bérigaud manquait la cible face au but vide ! Vous l'aurez compris, l'avantage de Montpellier était mérité à la pause, mais le break n'était pas encore fait...
Changement de décor après la pause. Les Champenois sonnaient la révolte et se montraient dangereux, obligeant notamment Jourdren à deux parades décisives face à Charbonnier et Oniangué. La menace était réelle, mais finalement, Montpellier se mettait l'abri par le désormais incontournable Barrios qui concluait un contre très bien mené par Mounier (73e, 2-0). Oniangué a réduit l'écart sur un centre de Mandi (85e, 2-1), mais le mal était fait et Sanson lancé par Camara assurait la victoire (90e, 3-1).