Mauvaise soirée pour l'Olympique de Marseille avec une défaite sur la pelouse de Montpellier (1-3), ce vendredi, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1.
Bien entrés dans cette rencontre, les Montpelliérains ouvraient le score sur leur première occasion. Mounié déposait Rolando avant de voir son tir repoussé par Pelé, mais Boudebouz, totalement seul, avait bien suivi pour pousser le cuir dans le but vide (1-0, 4e). L'OM était puni d'entrée à cause de sa passivité défensive, et ce ne sera pas la seule fois.
Derrière, l'OM mettait le pied sur le ballon mais l'animation offensive laissait à désirer. Il fallait finalement attendre un contre pour voir Njie s'offrir une grosse occasion mais son extérieur du droit loupait le cadre alors qu'il avait fait le plus dur en éliminant Roussillon... Incroyable ! Finalement, le MHSC restait le plus dangereux et creusait l'écart grâce à un doublé de Boudebouz au milieu d'une défense encore une fois à la rue (2-0, 36e). Garcia pouvait faire grise mine en rentrant aux vestiaires.
Au retour de la pause, Garcia procédait à deux changements avec les entrées d'Anguissa et Sakai. Les Olympiens retrouvaient des couleurs et Thauvin profitait d'un bon centre d'Alessandrini pour réduire l'écart d'une tête au second poteau (2-1, 52e). Une joie de courte durée puisque Montpellier se montrait intraitable en contre et Mounié était à la réception d'un centre de Sanson pour creuser l'écart (3-1, 57e). En fin de rencontre, Marseille poussait mais Thauvin et Sakai échouaient sur de véritables occasions de buts. Finalement, le score ne bougeait plus et Rudi Garcia concède sa première défaite sur le banc marseillais.