Au terme d’une rencontre disputée sous une chaleur étouffante et achevée à 11 contre 9, Montpellier a renversé Lorient (3-1) à la Mosson ce dimanche, dans le cadre de la 3e journée.
Les Héraultais ont réalisé un gros début de match, notamment Delort malgré ses envies de départ, mais ils n’ont pas réussi à trouver la faille. Les Lorientais, eux, ont pu compter sur l’aide du gardien montpelliérain Bertaud, auteur d’une énorme faute de main sur une tête plutôt molle de Le Fée (0-1, 21e) ! Une bourde qui n’a toutefois pas découragé les locaux, auteurs de… 18 frappes lors du premier acte : Laborde a d’ailleurs cru égaliser sur une reprise à bout portant, mais le défenseur merlu Fontaine a réalisé un incroyable sauvetage sur sa ligne juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont logiquement fini par trouver la faille. Sur coup franc, grâce à l’expert Savanier, dont la frappe a parfaitement survolé le mur lorientais (1-1, 50e) ! Le MHSC a continué à pousser, et Mavididi a récompensé les efforts de son équipe en sentant bien le coup après une belle bicyclette de Delort (2-1, 58e) ! L’homme à l’avenir incertain y est ensuite allé de son petit but en fin de match, de la tête (3-1, 83e) ! Et la rencontre a mal fini pour Lorient avec un carton rouge (plutôt sévère) reçu par Mendes, et un autre pour Hergault après deux cartons jaunes…
Grâce aux trois points, les Héraultais s’emparent provisoirement de la 7e place devant l’OM et leur adversaire du jour.