Plus efficace dans la zone de vérité, Montpellier a surclassé Toulouse (3-0) lors de la 13e journée de Ligue 1 ce dimanche.
En début de partie, les deux équipes se jaugeaient sur un tout petit rythme malgré le contrôle du ballon pour les Héraultais. Plus entreprenant, le MHSC pensait ouvrir le score sur un subtil piqué de Delort, mais la VAR annulait ce but pour un hors-jeu. Par la suite, les débats s’équilibraient entre deux formations peu inspirées sur le plan offensif. Puis juste avant la pause, Laborde profitait d’un service en or de Delort, auteur d'un énorme travail, pour marquer dans la cage vide (1-0, 43e).
Après la mi-temps, les Toulousains tentaient de réagir avec l’entrée en jeu de Koulouris, mais peinaient à inquiéter Rulli. A l’inverse, les Montpelliérains étaient plus dangereux et Le Tallec, sur un centre de Congré, parvenait à faire le break de la tête (2-0, 59e). Malgré la possession du ballon par la suite, le TFC était toujours incapable d’approcher la cage adverse. Et finalement, Montpellier pliait définitivement cette partie avec une frappe puissante de Savanier à l’entrée de la surface (3-0, 75e). Son premier but avec le MHSC pour une victoire méritée.