Au terme d'un match à sens unique, Montpellier a surclassé le Nîmes Olympique (3-0) ce dimanche lors de la 8e journée de Ligue 1.
Comme on pouvait s'y attendre, on assistait à un premier acte électrique entre ces deux rivaux ! Mais on ne voyait qu'une seule équipe sur le terrain. Dominateur dans l'intensité et sur le plan technique, Montpellier réalisait une excellente entame de match. On a rarement vu les Héraultais aussi séduisants, et cela vaut aussi pour son public en feu ! Résultat, les vagues s'accumulaient sur le but nîmois avec un Mollet intenable.
Le rythme était impossible à suivre pour le promu, qui encaissait l'ouverture du score d'Oyongo (1-0, 29e) après une erreur de Diallo. De quoi provoquer une explosion de joie dans les tribunes ! Malheureusement, une barrière située derrière le but de Bernardoni ne tenait pas et entraînait la chute de supporters montpelliérains. Selon beIN Sports, cet incident aurait provoqué deux blessés, puis 9 minutes de temps additionnel durant lesquelles le rythme baissait légèrement.
Cela aurait pu profiter au Nîmois Maouassa qui perdait son duel contre le gardien Lecomte ! Autant dire que l'égalisation aurait été miraculeuse pour les coéquipiers de Briançon, coupable d'un tirage de maillot sanctionné d'un penalty par la VAR juste avant la pause ! L'occasion pour Delort (2-0, 45e+9) de doubler la mise, et c'était mérité. La réaction nîmoise était impérative en seconde période. Plus appliqués défensivement, les hommes de Blaquart parvenaient enfin à se montrer. On retrouvait le Nîmes du début de saison, mais cela ne suffisait pas.
Montpellier obtenait toujours les meilleures occasions et touchait la barre sur les missiles de Delort et Mollet ! Une tentative de Ripart sortie par Lecomte, c'était trop peu pour le promu. D'autant que Mollet, encore lui, offrait le troisième but à Laborde (3-0, 79e). La Mosson était ravie, mais une partie de ses fidèles gâchait la fête en tentant d'envahir le terrain. Le match était donc interrompu pendant de longues minutes, sous les regards déçus des joueurs montpelliérains. Qu'importe, le MHSC s'impose et prend provisoirement la 2e place de Ligue 1.