Le Montpellier Hérault SC recevait le SM Caen dimanche soir au stade de La Mosson, à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1. Les coéquipiers de Giroud se sont imposés (3-0).
La partie a démarré sur un bon rythme avec de multiples occasions. Le dauphin de L1 a rapidement mis le pied sur le ballon et envahi le camp normand, mais sur le premier contre, la reprise en demi-volée de Frau échouait sur l'arrête du but de Jourdren (8e) ! Le quart d'heure suivant s'est résumé en une domination sans partage des Héraultais. La tête de Giroud déviée involontairement de la main par Seube (15e), la barre de Cabella sur coup franc (19e), les parades de Thébaux face à Utaka de près (20e) puis Estrada de loin (22e)…
Acculés, les Caennais pouvaient s'estimer heureux de ne pas être menés au score. Une fois l'orage passé, le SMC a remis le nez à la fenêtre sous l'impulsion de Frau, entreprenant balle au pied et qui enroulait notamment une frappe au ras du poteau (39e). Très plaisante et ouverte, la rencontre demeurait indécise entre des Montpelliérains supérieurs dans le jeu et des Caennais rapides en contre.
Après la pause, les hommes de Girard repartaient de plus belle. Cabella de peu au dessus (48e), Estrada sur la barre (50e) et enfin… Aît Fana poussait au fond après une superbe reprise acrobatique de Giroud parée par Thébaux (51e, 1-0). Puis Thébaux reprenait son show, il déviait un coup franc d'Estrada sur la barre (64e) puis écoeurait Cabella (69e), mais ne pouvait rien face à Camara (83e, 2-0) ni sur le penalty généreux converti par Giroud (90e+1, 3-0).
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.