Pour le grand retour de l'entraîneur Michel Der Zakarian, nommé mercredi, Montpellier est superbement reparti de l'avant en étrillant un faible Brest (3-0) ce dimanche à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.
Il ne fallait que 4 minutes pour assister à "l'électrochoc", le temps pour Maouassa de mener une contre-attaque à vitesse grand V et de centrer pour provoquer le but contre son camp d'Hérelle (1-0, 4e). Dans tous les mauvais coups, le défenseur central accrochait ensuite Wahi dans la surface et Savanier faisait le break sur penalty (2-0, 17e). Tout à coup en confiance, à l'image de son équipe, le capitaine héraultais fracassait ensuite le poteau sur une soudaine frappe lointaine !
En perdition, les Brestois étaient sauvés par Bizot avant la mi-temps mais ils finissaient par plier à nouveau au retour des vestiaires sur un but de renard des surfaces de Wahi (3-0, 54e). A l'image d'un but refusé à Jullien pour hors-jeu, l'addition aurait pu être encore plus lourde. 14e, Montpellier se donne de l'air devant sa victime, inquiétant 15e.