Montpellier recevait l'Olympique de Marseille vendredi soir à La Mosson, en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. L'OM s'est imposé (2-3).
La première période a été assez rythmée mais pauvre en occasions franches, avec une légère domination marseillaise, face à des Montpelliérains bien en place et qui ont lancé quelques flèches en contre, comme avec Deza qui oubliait Niang dans la surface (17e). Malgré les initiatives d'un Valbuena entreprenant, l'occasion olympienne la plus dangereuse revenait à Gignac sur une tête repoussée en deux temps par Jourdren (28e)… Jusqu'à l'ouverture du score de Valbuena d'un lob du bout du pied (42e, 0-1).
Au retour des vestiaires, le MHSC se montrait plus menaçant et était récompensé par l'égalisation de Cabella (48, 1-1). Après deux répliques de Khalifa qui rappelait les Héraultais à la plus grande vigilance, les Marseillais reprenaient l'avantage grâce à Gignac (58e, 1-2). Au cours d'une dernière demi-heure pas assez maîtrisée, les Olympiens reculaient et les Montpelliérains égalisaient par Sanson (79e, 2-2). Mais après une tête complètement manquée de Niang, Payet donnait finalement la victoire à l'OM (89, 2-3).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.