En tête 3-0, l'AS Monaco s'est fait peur sur le terrain de Montpellier au cours d'une seconde période complètement folle, mais les hommes de Niko Kovac ont finalement confirmé leur forme du moment en décrochant un succès logique (3-2) ce vendredi pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.
Dominateur de manière stérile en début de partie, le club princier subissait ensuite le réveil des Héraultais qui remontaient peu à peu leur bloc et ripostaient sur des déboulés de Sambia et Mollet, sans toutefois parvenir à conclure leurs actions. Très performants sur coups de pied arrêtés, les hommes de Michel Der Zakarian se faisaient ensuite prendre à leur propre piège lorsque Volland, suite à un corner, ouvrait le score d'une puissante volée consécutive à une reprise acrobatique de Ben Yedder sur la barre (0-1, 24e). Buteur sur un 5e match consécutif, l'Allemand est en feu !
Les locaux n'avaient pas le temps de respirer que Ben Yedder avait la balle de break au bout du pied sur un nouveau corner mais son tir en pivot s'envolait dans le ciel de la Mosson. Sur un superbe centre de Caio Henrique, le Tricolore, à la limite du hors-jeu, faisait en revanche parler ses qualités de finisseur en marquant dos au but, de l'arrière du crâne (0-2, 35e). Après une réaction trop timide avant la pause, les Montpelliérains revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions et commençaient à se rapprocher du but de Lecomte.
Mais, comme en première période, le MHSC était fauché dans son élan par les visiteurs et Volland obtenait un penalty logique transformé par Ben Yedder (0-3, 61e). De quoi enterrer les locaux ? Absolument pas, car, comme souvent, Monaco se laissait gagner par la déconcentration et l'entrant Wahi en profitait pour réduire le score au second poteau (1-3, 64e).
Passeur sur ce but, Delort profitait dans la foulée d'un service de Mollet pour ramener son équipe à un but des Monégasques (2-3, 69e) ! Ce match devenait fou et il fallait une claquette exceptionnelle de Lecomte pour empêcher l'Algérien d'égaliser. En face, Golovin et Volland gâchaient deux balles de break pour l'ASM qui a finalement tenu bon pour consolider sa 4e place au classement. 8e, le MHSC continue en revanche de dégringoler…