le 24/09/2015 à 20h48

L1 : Montpellier 2-3 Monaco (fini)

Menée 2-0 à la pause, l'AS Monaco s'est imposé en fn de match sur la pelouse de Montpellier (2-3) ce jeudi soir, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.

Le début de rencontre reflétait bien la fébrilité actuelle des deux équipes avec du déchet technique et peu de prises de risques. Mais malgré un rythme peu élevé, les deux équipes parvenaient tout de même à se créer des occasions et les gardiens devaient s'employer, principalement pour éviter des buts de... leur défenseur. Subasic brillait sur un centre détourné par Coentrao, tandis que Ligali repoussait un ballon repris à bout portant par Roussillon, à la lutte avec Dirar.

Au fil des minutes, Montpellier prenait le contrôle du jeu face à des Monégasques trop timides offensivement. Et presque assez logiquement, le MHSC ouvrait le score sur corner par Congré, opportuniste pour reprendre une tête d'Hilton repoussée par Subasic (1-0, 26e). Quand la défense prend les choses en main... Et alors que l'ASM semblait revenir dans le match à l'approche de la mi-temps, les Montpelliérains creusaient l'écart juste avant la pause sur une tête de Dabo détournée par Carrillo dans ses propres filets (2-0, 45e).

Au retour des vestiaires, le club héraultais était en confiance et continuait à se procurer des opportunités. Mais Monaco, sur coup de pied arrêté aussi, réduisait l'écart sur une frappe de Coentrao (2-1, 56e). Le premier but en L1 du Portugais. Après ce but, le MHSC ne voyait plus le ballon et l'ASM affichait un tout autre visage grâce notamment à l'entrée de Bernardo Silva à la pause.

Et comme on pouvait s'y attendre, la sanction tombait avec l'égalisation de Lemar (2-2, 65e) ! Un énorme coup dur pour Montpellier qui sombrait définitivement en fin de match lorsque l'arbitre désignait le point de penalty après un contact entre Ligali et Coentrao. Fabinho se chargeait d'offrir la victoire à Monaco (2-3, 90e4). Montpellier aura du mal à digérer...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement